Accueil » Applications » Préparation du platinage

Préparation du platinage

Pour que les techniciens puissent intervenir sur les installations industrielles et réaliser des travaux sur les équipements, il faut que le matériel soit mis à disposition, en toute sécurité.

Il est donc nécessaire d'isoler les différents circuits et équipements. Cette phase de préparation s'appelle le PLATINAGE.

Le constat : les interférences entre les acteurs

Le platinage est quelque chose de contractuel, et les personnes qui posent et déposent les platines doivent signer un tableau de signatures. Les platines sont également représentées sur des schémas de procédé (PID, PCF,...) pour pouvoir les localiser. Il y a également des interférences entre les exploitants, qui posent des platines process afin de mettre à disposition les installations, les personnes qui interviennent pour les arrêts et les travaux neufs, qui gèrent leurs propres platines.

La solution : iANNOT

Avec iANNOT, créez des palettes d'outils pour apposer des annotations intelligentes sur les fichiers PDF afin de créer automatiquement la liste des platines et des manœuvres, et de générer le tableau des signatures. Toutes ces opérations seront en phase avec les procédures et modes opératoires de l’usine (phases de dégazage, engazage,…). Les circuits concernés seront identifiés en surbrillance avec des codes couleurs particuliers.