Accueil » Applications » Red Line Markup

Red Line Markup

En milieu industriel, il y a souvent des mises à jour des installations techniques et de production. Ces mises à jour doivent être répercutées sur les plans et schémas qui ont été impactés par ces modifications.

Il arrive aussi que lors de relevés sur site, le plan sur lequel on travaille comporte des erreurs. Il faut alors faire remonter ces anomalies au service qui est en charge de la gestion des documents. Ces annotations s'appellent des "Red Line Markup".

Le constat :  un risque de mauvaises interprétations des demandes de mise à jour

Comment faire pour représenter correctement ces annotations tout en respectant les mêmes bibliothèques de symboles qui sont utilisées en CAO/DAO (vannes, équipements, contacteurs,...)? De plus la symbolisation graphique est très importante, et une mauvaise interprétation par le dessinateur en charge de la mise à jour du fichier natif (AutoCAD, Microstation,...) peut avoir des conséquences graves. Il faut donc impérativement tracer toutes ces demandes de mise à jour.

La solution : des bibliothèques de symboles CAO/DAO au format PDF

iANNOT permet de gérer ses propres bibliothèques de symboles à partir des symboles AutoCAD et de les insérer très facilement. Nous avons déjà des bibliothèques de symboles standards pour certains type de documents, comme les PCF et les PID's,...