Laurent D’AMICO, PDG d’INCITIUS, une entreprise basée à Montpellier, a fait une belle surprise à ses collaborateurs : organiser la visite de la mine témoin de charbon d’Alès dans le cadre des INCITIUS-DAYS 2024.
L’idée lui est venue avec l’arrivée de Lucie WARNERY (stagiaire de première année à l’école des mines d’Alès en filière généraliste).
Cette visite a fait revivre l’intense quotidien des mineurs, leurs défis et leurs exploits, dans une atmosphère empreinte de solidarité et de courage. Elle a permis aussi de partir à la découverte des galeries sombres, des machines impressionnantes, et à la recherche de la force de la tradition minière française.
Ce fût pour chacun l’occasion d’engager une réelle réflexion autour des conditions de travail pénibles des mineurs, de découvrir l’âme des mines et d’exprimer une forme de reconnaissance pour les femmes et les hommes dont ce fût le métier.
Une expérience inoubliable pour toute l’équipe !
NOTRE ACTUALITÉ
03 juillet 2024 (Alès) – La visite de la mine de charbon d’Alès : un devoir de mémoire fondateur pour l’entreprise Incitius.
15 juillet 2024